Qualiclub

Initiée durant la saison 2019/2020, l'opération QualiClub  est un gage de qualité ayant pour vocation de développer et valoriser l’appartenance d'un club à la Fédération Française de Gymnastique.

Une plateforme

Qualiclub se traduit en une plateforme accessible 24/7 pour tous les clubs affiliés à la FFGym

Vous vous autoévaluez en

• en répondant à des questions fermées et
  • en téléchargeant des documents

pour cumuler un certain nombre de point qui vous permettent d'obtenir un niveau de reconnaissance.

Vous pouvez interrompre et reprendre le questionnaire à n'importe quel moment en sauvegardant vos données.

Une fois la validation de votre dossier effectuée, celui-ci sera soumis par une notification au Comité Départemental, Comité Régional et à la Commission Nationale. Toutefois, vous pouvez ne pas soumettre votre résultat, dans ce cas l'autoévaluation vous permettra d'identifier vos points forts et les pistes de progrès.

A tout moment vous pouvez renouveler l'autoévaluation afin d'acquérir des points supplémentaires qui vous permettront d'accéder au niveau supérieur. Suite à une nouvelle autoévaluation et en cas de baisse de la note, vous aurez la possibilité de ne pas soumettre les points obtenus et de retravailler les axes d'amélioration.

Basé sur les 4 engagements de la FFGym :

• l'appartenance à la FFGym
  • la vitalité associative
  • l'accès aux pratiques gymniques
  • le rayonnement et l'accompagnement du cliub

Ces engagements portent les valeurs de la FFGym. Ils permettent d’obtenir simplement et rapidement une reconnaissance officielle de la Fédération.

4 niveaux de reconnaissance & 1 label

• La reconnaissance "Club Affilié" (valable pour la saison gymnique) : cela correspond à l'affiliation annuelle

Club affilié BRONZE

Club affilié ARGENT

Club affilié OR

club bronze

(25 points minimum)

club argent

(65 points minimum)

club or

(80 points minimum)

Un accompagnement de proximité

Les reconnaissances Argent et Or donnent lieu à une visite au sein de votre club, de l'accompagnateur (anciennement l'auditeur). Cette visite doit vous aider à confirmer vos points forts de votre autoévaluation. C'est aussi l'occasion d'échanger, de faire le point sur vos activités et de bénéficier du soutien de l'accompagnateur. L'accompagnateur vous aidera à répondre au mieux aux questions nécessitant des actions d'amélioration en s'appuyant sur l'ensemble des outils disponibles.

carte photo accompagnateurs

Documents pratiques

Présentation démarche Qualiclub (PPT)

Connexion à la plateforme (vidéo CRGYM)

Utilisation de la plateforme (PPT 67)

Documents reconnaissance BRONZE

Présentation Qualiclub CDGYM 67 :

Vidéo présentation CRGYM Grand-Est : https://www.youtube.com/watch?v=cKJKxyiWw3s

PPT CDGYM 67 :

Recensement des questions : (à venir)

Vidéo présentation CRGYM Grand-Est : https://www.youtube.com/watch?v=PVjOFu78iOQ

PDF FFGym :

Se préparer à la reconnaissance bronze (questions, documents requis et autres) :

Mon club souhaite s'engager dans la démarche

Merci de prendre contact avec le responsable régional :
Vincent VARLOTEAUX - référent QualiClub Grand-Est
vincent.varloteaux@ffgymgrandest.fr
06.42.66.70.92

Une question, un problème ?

Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter via l'adresse cdgym67-developpement@mds67.fr