Projet Sportif Fédéral 2022 (PSF)

Les structures affiliées à la FFGym peuvent solliciter une subvention auprès de l’Agence Nationale du Sport (ANS) pour mettre en place des dispositifs ou actions du projet fédéral.

Le CDGYM 67 vous propose de compléter ensemble votre Projet  Sportif Fédéral le 08 avril 2022 à la Maison des Sports de Strasbourg ( 4, Rue Jean Mentelin 67200 STRASBOURG). Inscrivez-vous ici !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Conditions de financement

Chaque club peut formuler jusqu'à x projets dans sa demande de subvention avec au maximum :

La subvention accordée ne pourra pas dépasser x% du budget total du projet.

Dépôt des dossiers au plus tard le 8 mai 2022.

Orientations fédérales

Plusieurs types de projets fédéraux seront éligibles à une subvention dans le cadre du Projet Sportif Fédéral 2022. A venir...

-> Les fiches projets seront disponibles au bas de la page

Pièces obligatoires

• L’attestation d’affiliation (que vous pouvez télécharger ICI avec vos identifiants clubs)
  • Les statuts de l'association
  • La liste des dirigeants
  • Le rapport d’activité de l’année 2021 ou de la saison 2010/2021
  • Le budget prévisionnel de l'année 2022 ou de la saison 2021/2022
  • Les comptes annuels approuvés de l’année 2021 ou de la saison 2020/2021
  • Un RIB au nom de l'association
  • Le projet associatif
  • Le compte-rendu financier de vos actions PSF 2021 (en cas de demande pour la campagne 2021)

Bilan PSF 2021

Pour tous les clubs ayant effectué une demande de subvention PSF en 2021, il est obligatoire de fournir son bilan : pour le 08.05.2022 pour les demandeurs de PSF 2022, sinon pour le 30.06.2022.

Depuis 2022, les bilans peuvent être remplis directement sur la plateforme "Le Compte Asso" sous l'onglet "Mes Bilans Financiers"

La plateforme "Le Compte Asso"

La demande comme les bilans pour le PSF se font sur Le Compte Asso.

Pour créer votre compte asso : il vous faudra votre numéro SIRET et RNA : https://www.infogreffe.fr/

Avant d'envoyer votre demande de subvention, téléchargez le récapitulatif de votre demande et transmettez-la aux accompagnateurs PSF :

Votre dossier devra être déposé pour le 8 mai 2022 (fermeture de la plateforme) pour une mise en paiement des subventionS par l'Agence Nationale du Sport à partir de juillet 2022.

Accompagnement

Des accompagnateurs régionaux (liste à télécharger ci-dessous) ont été formés pour informer, orienter et proposer un accompagnement de proximité à l’ensemble des clubs du territoire.

La Fédération (psf@ffgym.fr) reste à disposition des structures pour toute demande complémentaire.

Documents utiles - PSF 2022

Documents utiles - Bilan PSF 2021