Qualiclub

Initiée durant la saison 2019/2020, l'opération QualiClub  est un gage de qualité ayant pour vocation de développer et valoriser l’appartenance d'un club à la Fédération Française de Gymnastique.

L'engagement du CDGYM 67

• L'objectif du CDGYM 67 pour ses clubs : que chacun d'entre eux puise avoir atteint la reconnaissance BRONZE d'ici à 2024.
  • Pour cela une équipe de 4 accompagnateurs est mise à disposition des clubs pour les accompagner dans leur démarche.
  • Le club se voit décerner un Roll up à son effigie lorsqu'il obtient sa première reconnaissance. Celui-ci est évolutif afin de lui permettre d'y ajouter les reconnaissances supérieures et les labels Baby Gym et Gym+.

Qualiclub

Qualiclub se traduit en une plateforme accessible 24/7 pour tous les clubs affiliés à la FFGym. Vous y accédez à travers vos identifiants clubs sur le site de la FFGym.

Pour tout problème de connexion à la plateforme, contactez Vincent Varloteaux : vincent.varloteaux@ffgymgrandest.fr

Vous vous auto-évaluez en

• en répondant à des questions fermées et
  • en téléchargeant des documents

Vous cumulez un nombre de point qui vous permettent d'obtenir un niveau de reconnaissance.
Une fois la validation de votre dossier effectuée, celui-ci sera soumis par une notification au Comité Départemental, Comité Régional et à la Commission Nationale.

4 niveaux de reconnaissance & 2 labels

• La reconnaissance "Club Affilié" (valable pour la saison gymnique) : cela correspond à l'affiliation annuelle
RECONN

Un accompagnement de proximité

Les reconnaissances Argent et Or donnent lieu à une visite au sein de votre club, de l'accompagnateur (anciennement l'auditeur). Cette visite doit vous aider à confirmer vos points forts de votre autoévaluation. C'est aussi l'occasion d'échanger, de faire le point sur vos activités et de bénéficier du soutien de l'accompagnateur. L'accompagnateur vous aidera à répondre au mieux aux questions nécessitant des actions d'amélioration en s'appuyant sur l'ensemble des outils disponibles.

carte accompagnateurs

Société de Gymnastique Gambsheim
Présidente : Sylvie DAUL
RECONNAISSANCE BRONZE

Les clubs engagés dans la démarche

ERSTEIN
strasbourg grs
sg selestat

Société de Gymnastique Erstein
Président : Jacqueline FREYSS
Objectif : ARGENT

Société de Gymnastique Muttersholtz
Président : Jean-Geroge NICO
Objectif : BRONZE

Strasbourg GRS
Président : Christophe GUET

Société de Gymnastique Sélestat
Objectif : BRONZE

Documents pratiques

Présentation démarche Qualiclub (PPT)

Connexion à la plateforme (vidéo CRGYM)

Utilisation de la plateforme (PPT 67)

Documents reconnaissance BRONZE

Documents reconnaissance ARGENT

Retrouvez des informations complémentaires sur le site du Comité Régional de Gymnastique du Grand-Est :

Mon club souhaite s'engager dans la démarche

Merci de prendre contact avec le responsable régional :
Vincent VARLOTEAUX - référent QualiClub Grand-Est
vincent.varloteaux@ffgymgrandest.fr
06.42.66.70.92

Arthur POUSSE et Hugo HECKER - Agents de développement 67
cdgym67-developpement@mds67.fr

Une question, un problème ?

Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter via l'adresse cdgym67-developpement@mds67.fr