Championne de France de GR !

• Compétition
  • GR

Retour sur la première échéance nationale pour nos Gymnastes Rythmiques Bas-Rhinoise, les championnats de France individuels.

Deux week-ends de compétitions ont permis aux Championnats de France individuels de Gymnastique Rythmique de se tenir. Le week-end du 22 & 23 Janvier à Boulogne-Sur-Mer et celui du 29 & 30 janvier 2022 à Bourgoin-Jailleu, après plus de 2 ans sans compétitions pour nos gymnastes ce retour à la « normal » semble faire du bien.

Pas moins de 34 gymnastes de différents clubs ont représentées notre territoire lors de ces compétitions.

Deux temps forts les ont marqué !

Lors du 1er weekend de ces Championnats, Claire THOMASSIN du club GR VogesiaHoltzheim rentre avec le titre de « Vice-Championne de France » en Fédéral 18 ans et + !!!

Durant le second weekend, c'est Alexane WERNERT du club STRASBOURG GRS concourant en National B 16-17 ans qui marque le weekend. En effet, après deux passages : au ballon puis aux massues, marqués de quelques fautes, mais Alexane reste solide et nous fait vibrer, elle décroche le titre de championne de France !!!

Voici le détail des résultats de l'ensemble de nos gymnastes qualifiées pour ces championnats de France :

En fédéral 14-15 ans :

• la jeune Susanna SARGSYAN du club de STRASBOURG GRS se classe à la 16è place.

En Fédéral 16-17 ans

• Lily WEIL du club de la Vogesia Holtzheim se classe 13 ème,
  • Clara SALI du club de Club GR Saverne se classe à la 28ème place.

En Fédéral 18 ans et plus

• Melissa MERTZ issue du club de la Vosgesia Holtzheim termine 19ème
  • Emilia WENDLING du club de Energym Schweighouse se classe 21ème.

• En national C 10-11ans, nos deux strasbourgeoise de Strasbourg GRS se suivent :

• Léanka STREBLER se classe 16ème
  • Berfin BILDA se classe à la 19ème place.

• En national C 12-13 ans,

• Melissa BODIUL du club de STRASBOURG GRS se classent à la 7ème place

• En national C 14-15ans,

• Lola CHEVRIER-DUHAMEL issue du club Gym Illkirch - SGIG termine 8ème
  • Emma ULHRICH du club de Saverne GR se classe 14ème
  • Sabrina MARIAN du club de Strasbourg GRS se classe 37ème place.

• En national C 18 ans et plus,

• Noémie GEORGE du club de STRASBOURG GRS se classe à la 4ème place manquant de peu le podium.

En nationales B 12-13 ans ouvrent la journée de compétition :

• Arianna CARAGIA, du club de Strasbourg GRS se classe 4ème de la compétition
  • sa co-équipière Daria KUKONIN se classe 8ème,
  • une 3ème camarde, Eva STEBLUKOVA se classe à la 15ème place.

Dernière journée de compétition le dimanche,

• Alexane WERNERT seule représentante du département en catégorie Nat B 16-17 ans termine 1ère de la compétition.

Les nationales B 18 ans et +clôturent ces championnats :

• Seda MERKOSYAN du club de Strasbourg GRS se classe 3ème
  • Donatienne DE FRANGQUEN termine à la 24ème place.

En nationale A 10 ans,

• la jeune Pauline SEREDKIN du club de Strasbourg GRS se classe 2ème et remporte ainsi le titre de Vice-Championne de France,
  • Keyila PEIGNE issue du club Gym Illkirch - SGIG et pensionnaire du Pôle GR Strasbourg se classe à la 5ème place

En nationale A 11 ans,

• Patricia Andronic licenciée au club de Strasbourg GRS se classe 4ème,
  • Faustine LAGE, du club de Energym Schweighouse et pensionnaire du pôle de Strasbourg se classe à la 6ème place,
  • la jeune Lalie AUBERTIN BENTZ issue du club de Strasbourg GRS se classe à la 11ème place,
  • Justine KNEPFLER quand a elle termine à la 13ème place.

Chez les Nationales A 16-17 ans qui finissent cette première journée de compétition,

• 2 gymnastes issues du club de Strasbourg GRS, Marie-Madeleine SEREDKIN & Charlotte BERTANI se classent respectivement 11ème et 12ème.

En nationales A 12-13 ans d'entrer en piste :

• Amélie KNEPFLER de Strasbourg GRS se classe 10ème de la compétition,
  • à ces côtés la jeune Hoerdtoise Poema YMERAGA du club de l'Union Hoerdt GR se classe 29ème.

Pour les Nationales A 14-15 ans ce sont 2 fières représentantes du Bas-Rhin qui se classent respectivement 14ème et 15ème :

• Jade LAN YAN SHUN HEITZ de Strasbourg GRS
  • Louise BALZER du même club

La journée s'est achevée par les Nationales A 18 ans et plus.

• Ilda SUVALIC remporte le Bronze dans une catégorie au niveau très élevé
  • Alla SEREDKIN la suit de près en se classant 5ème
  • Talia DREYFUSS termine elle 7ème
Montage photo vert d'eau et blanc avec une grille photo pour un style du jour Collage photo